105 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Anne Boleynannehelo49  (27.02.2013 à 17:16)

Bonjour Nuriko :P

Oui c'est sûr , elle représente la modernité avec sa demarche d'aller vers l'avant pour la politique . Oui même si elle peut être méchante on à de l'affection car elle a peur tout comme Katherine d'Aragon de perdre le roi et en même temps son pouvoir . Je pense que le roi à vraiment aimer ces trois première reines mais les autres reine c'était juste question de politique et autres ce n'est plus de l'amour à partir d'Anne de Clèves .

Pour moi , Anne Boleyn c'est celle que je préfère .


les femmes d'HenryNuriko  (27.02.2013 à 17:27)

Il aimait beaucoup Katherine Howard qui pour moi était une sotte. Même si elle était jeune, elle s'amusait un peu trop avec les hommes et a mérité sa peine.

Je me doutais que tu préfères Anne Boleyn. J'adore Anne de Clèves, elle a survécu à Henry, elle a compris quoi faire pour rester dans les bonnes graces du Roi, pour sauver sa peau et respectait les précédentes épouses d'Henry. Je crois que chacune à leur manière ont apporté quelque chose à l'Angleterre.

Sudena  (27.02.2013 à 18:28)

Le mariage à cette époque était une décision politique pour plusieurs raisons: d'abord le ventre qui doit donner un héritier à la couronne, ensuite l'alliance avec les puissances de l'époque. Danc ces sens les meilleurs mariages d'Heury furent celui avec Anne Boleyn (il s'affranchit des puissances catholiques continentales, instaure une religion d'Etat indépendante de Rome, joue la carte de l'Angleterre et conséquemment la dotte d'une flotte; de plus Anne était une femme de tête et de pouvoir qui a contrubué à ce changement brutal), et celui avec Anne de Clèves (qu'il a gâché...mais quel crétin! c'était parfait: un pied au coeur de l'empire espagnol, des possibilités d'alliances multiples). Le pire a été celui avec cette abrutie finie de Katherine Howard... Le destin des nations et le temps se joue décidément à pas grand-chose...

Les Femmes d'Henry annehelo49  (27.02.2013 à 18:47)

Oui Anne de Clèves est celle qui à réussi à rester en vie ou bien être toujours en bonne  connaissances avec le roi tel qu'on les voient dans la saison 4 .

Entre Anne Boleyn et Katherine Howard , il y à beaucoup de similitudes entre elles . Leurs morts et elles ont mêmes un liens parentés ce qui les rapproches encore plus et elle furent toute deux executées .

Sudena  (27.02.2013 à 23:14)

Et après? Une femme brillante, intelligente, forte, cruelle souvent contre une imbécile sans envergure, sans personnalité, ridicule dans tout ce qu'elle faisait; un mariage très utile politiquement à moyen terme contre une aberation qui a coûté son meilleur ministre au pays... Non décidément pour moi Katherine Howard est aux antiposes d'Anne Boleyn...

annehelo49  (28.02.2013 à 13:03)

Oui c'est sût Katherine Howard préfère s'amuser , et très immature dans ces attitudes et aime être gâter par le roi .

Elle n'en à que faire de la politique et préfère battifoler avec Thomas Cullpepper .

Anne/Katherinecinto  (28.02.2013 à 21:49)

Bonjour

quelles que soient les erreurs et le caractère de Katherine Howard, je trouve bien sévère de dire qu'elle méritait son sort, ne serait-ce que contre le principe de la peine de mort...

Je  suis de l'avis de sudena: Anne et Katherine n'avaient pas grand chose en commun, mais Henry de l'époque de Anne et celui de l'époque de Katherine n'était plus le même non plus...Ceci dit, c'est Katherine d'Aragon que j'ai préférée en tant que reine pour son maintien, sa majesté, sa force et sa dignité, ainsi que par l'accord avec l'Espagne. Mais effectivement Anne a sans doute procuré au roi la possibilité d'une certaine puissance de l'angleterre mais hélas aussi, de gros problèmes financiers...

Sudena  (28.02.2013 à 23:22)

Cinto, je suis moi aussi contre la peine de mort par nature et pour tout crime pénal; celà dit au nom de l'intérêt supérieur de l'Etat j'enverrais cent mille innocents à la mort sans hésiter. Mais il y a une nuance entre le fait d'être peiné par son sort et dire qu'elle ne le méritait pas (je ne verserai pas une larme sur un assassin qui meurt et pourtant je refuse que ce même assassin soit condanmé à mort), et ici c'est d'une reine qu'il s'agit, non d'une femme ordinaire...

cinto  (01.03.2013 à 18:03)

Oui, je comprends ce que tu dis  sur l'intérêt de l'état, et en ce sens je ne ferai jamais un bon personnage politique : je serai incapable d'envoyer cent mille innocents à la mort sans hésiter!!

anne boleynawenn  (23.03.2013 à 20:19)

moi je pense qu'anne à été une victime des agissements de son père, son oncle et de son frère qui l'ont manipulé!!et à l'époque une femme ne faisait pas se qu'elle voulait!!elle était sous la tutelle de son père puis une fois mariée sous celle d'henri!!mais une fois mariée elle a peut être fait des choses qu'on ne saura jamais qu'henry à pris ça comme une trahison!!et il était obligé de lui coupé la tête pour pouvoir légitimer un autre mariage aux yeux du peuple sans doute pour éviter des emeutes dans son pays qu'il a eu plus ou moins avec catherine d'aragon!!

Sudena  (24.03.2013 à 19:15)

Je te trouve sévère avec ce pauvre George Boleyn: lui aussi a été victime des agissements de son père (auxquels il s'est pourtant, comme sa soeur, prêté de bonne grâce), et il a tenté de faire de son mieux pour rester en place tout en continuant d'aider sa frangine sans la brusquer. De plus n'oublie pas que l'homosexualité devait être refoulée dans ces temps reculés...

George Boleyncinto  (25.03.2013 à 18:55)

Comme Sudena, je dirai, moi, "Pauvre George". Comme Anne, il a été sacrifié pour que sa famille Boleyn garde les faveurs et les bienfaits attribués pendant un moment; au contraire, je le troubve assez loyal envers sa soeur et son père. Je pense qu'il a dû voir venir la tempête mais il était dans un engrenage dont il ne pouvait plus sortir...

Il l'a payé de sa tête.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Locksley a eu la gentillesse de mettre en place un nouveau sondage que je vous propose. Cette fois,...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth
La Reine Elizabeth nous a quittés. En digne descendante des Tudors, elle laisse une empreinte...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage est disponible ; c'est cinto qui nous le propose :  comment qualifieriez-vous...

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1
Les 4 saisons de la série The Tudors sont disponibles sur My TF1 à partir du 12 novembre et ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Hier à 11:08

Hello à tous !! Les calendriers sont arrivées à Yellowstone et au SWAT On vous attend

Sonmi451, Hier à 11:33

2 thèmes Gilmore Girls vous sont proposés, entre eux mon cœur et ma tête balancent, vos votes sont donc décisifs. RDV dans préférence, merci.

Aloha81, Hier à 12:16

Aloha ! Nouvelle PDM et le nouveau calendrier est arrivé sur le quartier Magnum P.I. !

Aloha81, Hier à 12:17

Sachez aussi que vous pouvez toujours voter au sondage !! Bon 1er mai à tous !

ShanInXYZ, Hier à 17:45

Nouveau mois sur le quartier Doctor Who, calendrier, PDM, Sondage, Survivor et toutes les infos sur la saison qui arrive, passez voir le Docteur

Viens chatter !