VOTE | 101 fans

Forum The Tudors

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 4


Nuriko  (31.05.2010 à 15:30)

Et tu oublies Anthony  Knivert dans la saison 1 qui devait un gros rôle à jouer mais c'est dû à l'acteur qui s'est cassé le bras durant le tournage. C'est juste pour souligner que c'est dommage d'introduire des personnages en les sortant de nul part et de les enlever d'un coup de baguette.

bulle1333  (31.05.2010 à 16:55)

En effet!!! C'est bien dommage j'aimais bien l'acteur mais bon s'il était resté il aurait fallu en faire un Duc à la rigueur, comme Charles sinon ça vaut pas le coup ^^ Et Thomas Wyatt aussi c'est dommage pasque je suis sur que même si Anne est morte il est resté à la cour (enfin, du moins jusqu'à la mort de Cromwell car apparement c'est lui qui l'a "élevé"), ç'aurait été suicidaire pour lui de partir sous pretexte qu'Anne a été tuée.

Mais ceux qui m'intriguent le plus c'est Risley, Richard Rich et Bishop Gardiner: alors eux on sait pas du tout comment ils sont arrivés là mais ils sont là et haut placés en plus!!! Il doit y avoir des trapes secretes un peu partout et les acteurs en sortent quand ils sentent que l'épisode sera bien lol

Nah en vrai je pense surtout c'est dû aux acteurs ainsi qu'a l'utilité dans l'histoire... Mais il aurait été convenable de faire une "sortie" décente pour ces personnages. On peut pas tout avoir ^^


Nuriko  (31.05.2010 à 17:22)

Tu as raison . Callum Blue était excellent, en plus.  J'ai adoré le voir dans ce rôle. C'est dommage ce qu'ils en ont fait surtout qu'on voyait que le personnage en lui-même était marginal rien que la façon dont il s'habillait, pensait, s'amusait mais bon.  Si seulement on pouvait revenir en arrière pour lui,lol.  Des Tudors, il est sans aucun doute mon personnage préféré avec Woosley et More (Utopie, merveilleux livre xD) 

Mais c'est clair qu'ils auraient tous mérité une bonne sortie. Pour Rich et les autres, on sait qu'ils étaient là depuis un bon moment, je crois. Il faut demander aux experts de l'histoire mais pour lui, il a été bien introduit avec l'intrigue sur Thomas More.

C'est surtout perturbant de faire venir des personnages qui sortent d'un chapeau par magie d'une saison à l'autre et qui semblent déjà bien intégrés au Roi et à la Cour. Dans la saison 4, il y a par l'exemple, l'ecclésiastique qui prend des décisions importantes alors que je ne me souviens pas l'avoir vu avant.  C'est bien d'avoir des nouveaux personnages mais faut pas non plus qu'ils apparaissent et disparaissent comme ça.

Pour Wyatt, je crois qu'il est devenu un ambassadeur. Je ne m'en souviens plus. Là aussi, faut se renseigner. Mais, n'existe t-il par un topic où on pourrait parler de ça? Je pense que ce serait intéressant d'en parler. Savoir ce que tout le monde pense de l'aller-venue des gens de la Cour, de leur apparition, disparition etc...

Pour rester dans le sujet de la saison 4, j'avoues que j'ai un énorme coup de coeur pour Catherine Parr. Joely Richardson est éblouissante et très belle. Je pense que la saison 4 la met beaucoup en valeur surtout dans l'épisode 6. Sinon, pour le reste, bien que j'aimais certaines scenes, je trouve que tout s'enchaîne incroyablement vite et on perds facilement la notion du temps. Je parle surtout de l'épisode 5 avec la pauvre Katherine Howard. Début d'épisode, tout va bien pour elle et fin, elle est morte alors que dans la saison 2, on avait fait tout un épisode sur le dernier jour d'Anne Boleyn.  D'ailleurs, j'adore la musique qui accompagne sa danse alors que Culpepper et Dereham sont exécuté. Pauvre Dereham comme même.

J'adore les Tudors mais depuis la saison 3, j'ai vraiment du mal à suivre tellement tout va vite. J'ai l'impression qu'ils n'affichent pour les dates. Les personnages changent alors que l'épisode suivant, ils étaient autrement. Je parle d'Henry qui vieillit très vite alors que dans ma tête, il doit avoir dans la quarantaine. Pour moi, la notion du temps se brouille si je ne connais pas les dates historiques. C'est sans aucun doute le gros point noir des saisons 3 et 4 qui s'enchaînent à une vitesse rocambolesque.

Je regrette aussi le fait de ne pas mettre Anthony Brophy dans le générique. On le voit depuis le début et on voit qu'il est un personnage important. C'est vraiment dommage surtout qu'il est excellent acteur.

 

Et désolée pour le long post.

bulle1333  (31.05.2010 à 19:58)

Pour les persos de la saison 4, je suis de ton avis sur un point: Joely Richardson est FANTASTIQUE!!! J'adore son personnage et elle est très bonne actrice! Quant à l'ecclesiastique dont tu parles, c'est Bishop (eveque) Gardiner. C'est lui qui a célébré le mariage de Henry et Jane dans la saison 3, et il est l'un des responsables de la chute de Cromwell (avec les Seymour, Francis Bryan et Charles). En ce moment il complote avec Risley (je sais pas qui c'est, surement le secrétaire de Henry...). Quant au dernier, Richard Rich (le rouquin) c'est My Lord Chancellor. Je crois que sa première apparition remonte à la fin de la saison 2 ou au début de la 3: il se plaint auprès de Cromwell du décès d'Anne, leur fervente supportrice (en ce qui concerne la réforme). C'est d'ailleurs lui qui juge les "têtes" du pélerinage de Grace (saison 3).

Pour ce qui est du temps, il est vrai que tout s'enchaine et qu'on à l'impression que tout se passe dans un mouchoir de poche mais ce n'est pas le cas. La saison 1 s'étale sur 12 ans (1518-1530), mais les saisons qui suivent sont de plus en plus courtes!! Seulement 4 ans pour la deuxième (1532-1536) et idem pour la troisième (1536-1540). La quatrième rattrape un peu tout ça en s'étalant sur 7 ans (1540-1547). Je pense qu'on a eu droit à un épisode entier sur la mort de Anne car sa mort a été reporté à plusieurs reprises et que jusqu'à la toute fin elle a cru pouvoir s'en tirer. De plus, il est casiment certains de nos jours que son arrestations et les charges retenues contre elle étaient fictives!!! Alors que Katherine Howard était coupable et c'était su par beaucoup (d'après les historiens elle avait une relation avec Dereham, Culpeper et un autre homme en meme temps!) et en ce qui concerne sa dernière phrase avant de mourir c'est issu du "folklore" c'est un bruit qui court... Bref je m'étale là donc je vais faire court: si tu as du mal à te reperer voici quelque chose qui devrait t'aider: ICI (par contre c'est en Anglais)


Nuriko  (31.05.2010 à 20:17)

Merci beaucoup.J'avais oublié pour le nom des personnages. Il faudrait que je revois la saison 3. Donc, ceux là apparaissent bien avant la saison 4. Je suis désolée de m'être trompée ainsi. C'est un peu honteux de ma part.

En tout cas, merci pour le lien mais j'arrive à me repérer. Je dis ça car je suit la série avec une personne qui se perd dans les dates. Pour elle, c'est affreux.

Je sais que pour Anne, les charges étaient fausses, ce qui est le contraire de Katherine Howard mais c'était juste une comparaison pour souligner le temps dans un épisode. Des fois, ça va vraiment très vite, même trop vite pour celui qui ne s'y connait pas. Je me souviens qu'ils donnaient plus de repères temporels dans la saison 1 et même la 2. J'ai oublié pour la 3.  Mais je continue de penser que cette série est merveilleuse même si justement, de mon point de vue, les saisons 1 et 2 resteront dans ma mémoire comparées aux deux dernières. Par contre, j'ai hâte de voir l'épisode 8. J'ai vu les deux extraits et quelqu'un a rapporté qu'il y avait une scene plutôt hot entre Brigitte et Charles.

Il y aussi un fait plutôt drôle que j'ai lu sur le net, un fan l'a remarqué. Je crois qu'il est fan d'Anne Boleyn.  On la légende sur Katherine Howard qui disait qu'elle mourrait en tant qu'épouse de Culpepper, autant le faire aussi pour Lady Rochford qui se confessait pour George et Anne. C'est dommage, si on veut intégrer des legendes, autant faire les plus connus dont celle ci,lol. Certains fans l'ont regretté car ça aurait fait une remarque de plus sur les Boleyn ^^.

C'est clair que Joely Richardson est éblouissante. Elle est merveilleuse comme actrice et j'espère qu'elle aura un bon temps d'écran.

En ce qui concerne la musique de la saison 4, elle est superbe. J'ai hâte de pouvoir l'écouter en cd pourvu qu'ils le sortent rapidement ^^.

bulle1333  (31.05.2010 à 20:21)

C'est clair que les saisons 1 et 2 sont incomparables!!! J'ai bien aimé la 3 aussi mais que le début, sur Jane Seymour. Le personnage et l'actrice étaient très très bien j'ai trouvé. Et y'a eu que 2 références temporelle pendant cette saison!! Au début et après la mort de Jane -_-

Quant à l'épisode 8, il sera difffusé la semaine prochaine. Cette semaine est sans Tudors :( Je sens que l'épisode 10 va me faire pleurer toutes les larmes de mon corps ^^


Nuriko  (31.05.2010 à 20:37)

Oui, incomparables !! Je crois que moi aussi, je vais pleurer durant l'épisode. Pas seulement pour Henry, mais aussi pour Charles et parce que la séie sera terminée. Je crois qu'on devra tous se réconforter.

C'est vrai qu'Anabelle Wallis était magnifique dans ce rôle. Beaucoup de gens n'aiment son interprêtation de Jane mais ça n'empêche qu'elle est merveilleuse. Je pense que tous les acreurs choisis dans cette série, sont tous doués. Tu n'as pas aimé Joss Stone dans le rôle d'Anne de Clèves? Je la trouve très bien même si elle est très éffacée, en particulier dnas la 3e saison.

 

bulle1333  (31.05.2010 à 21:37)

Je les ai toutes aimées sauf Katherine Howard lol. Enfin l'actrice était magnifique et elle jouait très bien mais le personnage passait un peu trop de temps à mon gout à rigoler ça faisait gamine un peu quand même... Mais bon comme elle dit à Culpeper au début, elle n'a pas l'habitude qu'on la regarde, elle n'était pas faite pour ça... Jane non plus apparement, elle était bien moins noble que Katherine (d'Aragon) et Anne (Boley & Cleves) mais elle a réussi à s'en tirer alors que Katherine Howard, bien que noble, faisait n'importe quoi lol. Sinon c'est vrai qu'en général les acteurs sont très bien, y'a pas à se plaindre. J'aurais bien aimé revoir l'empereur et le roi François aussi, ils me faisaient bien rire ^^

xxxclaraxx  (01.06.2010 à 18:26)

moi aussi j'aurai adoré revoir françois !! en plus j'adore l'acteur

et oui pas de saison 4 cette semaine vivement la semine prochaine

j'ai l'impression que la saison commence et pourtant plus que 3 épisode

j'attend vraiment le 10 car on va revoir Anne mais en meme temps je serai super triste e sera la fin de la série mais bn j'espere que le site restera actif !!

moi  le perso ou je n'accroche pas c'est Jane mais l'actrice de la saison 3 etait bien mais cellede la saison 2 nem'a pas du tout plu ce perso était trop lisse trop ange et en meme temps c'est dure de passé aprés Anne et mon avis n'est surment pas trés objectif étant une fan d'Anne

quand a la saison 4 j'aime bien catherine mais en meme temps elle m'agasse e pense que c'est l'epouse qui a eu le moins de classe

par contre je réagis au post précédant elle était tout de meme une howard meme si ele fait partie de la branche cadette c'en était une et pas une batarde comme cela est dit dans la série

les deux épouses les moins nobles étaient Jane et Catherine parr

quand a l'actrice de cette derniére je l'aime beaucoup apar le fait qu'elle soit blonde et que la vraie était brune

je me demande si ils vont mettre en scéne c'est penchant protestantiste

et enfin j'espére que l'on verra de plus en plus elisabeth !!  j'aime baucoup l'actrice , le perso et la mére

nuriko

xxxclaraxx  (01.06.2010 à 18:29)

oui moi aussi j'ai trouvé cela dommage que jane ne dise pas cette alusion au boleyn !! je pense qu'il aurait du la mettre car c'est assez connu et beaucoup plus que la derniére phrase de cath!  moi étant fan d'anne j'aime beaucoup les alusions au boleyn

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvrez le numéro 11 de notre magazine HypnoMag avec une interview exclusive de Jaicy Elliot !
HypnoMag | Découvre le numéro 11 !

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photos du mois
Hier à 19:38

Suite de mots
Hier à 13:53

Jeu du Pendu
19.10.2019

Staff
18.10.2019

Sondage
16.10.2019

Calendrier
21.09.2019

Retour!
12.09.2019

Nomination
30.08.2019

Actualités
Nouveau sondage: Une question?

Nouveau sondage: Une question?
Un nouveau sondage est à votre disposition. Cette fois, je vous propose de poser une question à...

Octobre 2019

Octobre 2019
Le nouveau calendrier d'Octobre est arrivé , en même temps que le nouveau mois! Ce n'est pas une...

Retour!

Retour!
Le quartier recommence une nouvelle vie; enfin j'espère. En tous cas, il y a un nouveau sondage ,...

Juillet 2019

Juillet 2019
Le calendrier de Juillet est disponible et nous devons sa création à mnoandco. Je suis un peu en...

Nouveau sondage : Visiter Londres !

Nouveau sondage : Visiter Londres !
Les vacances approchant, pourquoi ne pas partir à Londres ? Henry  et sa cour vous y guettent...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

Steed91, Hier à 08:57

Nouveau sondage concernant l'épisode 10.21 (pour son titre VF) de la série Modern Family

Steed91, Hier à 08:57

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

stella, Hier à 13:33

Un nouveau thème attend vos votes dans les préférences. Merci aux votants

James723, Hier à 18:20

Nouveau sondage sur Malcolm, venez nombreux, merci !!!

ObikeFixx, Hier à 21:29

Hello. N'hésitez pas à venir voter pour les Nathan James et désigner le meilleur méchant de la série. Donc rdv sur le quartier The Last Ship

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site