VOTE | 99 fans

Forum The Tudors

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2


Saison 2, épisode 4

elyxir  (15.08.2018 à 20:44)

Un épisode plutôt bien, il a quand même fallu que je me remette dans le bain.

Je ne prendrais pas trop le temps de commenter parce que je file voir un épisode d'une autre série mais je suis assez surprise qu'Anne soit déjà de nouveau enceinte. Plus qu'à espérer pour elle que ce soit un futur héritier^^


2.01 à 2.03

stephe  (15.08.2018 à 22:21)

ah ah Ely, je te rattrape ^^ pour ma "défense", j'ai déjà vu la série et je dois être un peu moins attentive et du coup je vais plus vite lol

un début de saison assez intense qui se centre sur une Catherine reniée et l'ascencion ultime d'Anne qui devient reine et mère. Le père Boleyn m'énerve à un point... et il ose menacer mon Charles qui décidément, n'aime pas Anne !

c'est vrai que le mariage est un peu glauque... fait en secret, ce n'est pas top ! 

Henry ne tient pas longtemps à tromper Anne, c'est presque un peu décevant ^^ on voit, je trouve, qu'il n'aimait pas Anne, ce n'était que de la passion!

Je me souvenais absolument pas de l'archidiacre ! 

Par conte, contente de voir Mary adulte, je l'aime beaucoup ^^ 

 


Réactions

cinto  (16.08.2018 à 10:35)

J'aime beaucoup Mary aussi; ce n'est pas facile pour elle: reniée, rejetée , rétablie etc... Je la trouve bien plus équilibrée que le souvenir historique que j'avais de Marie La Sanglante; Mary est un personnage très romancé à mon avis... Comment peut-elle surmonter tous ces chocs psychologiques?

En ce qui concerne Anne et Henry, j'ai adoré cette passion amoureuse (même si j'admire Catherine) ; je trouve que c'est très intemporel: tout balayer pour un amour. 

En même temps, il ne faut pas oublier qu'Henry est roi , il est celui à qui on passe tous ses caprices depuis toujours, celui qui a tous les droits et qui prend ce qu'il veut quand il veut; Du coup, quand il n'a pas ce qu'il veut, il se détourne pour chercher ailleurs ce qu'il souhaite. Ce qui arrive avec Anne. Quand un jouet est cassé, il en cherche un autre; comportement très puéril peut-être... 

A sa décharge, il est aussi celui qui  subit aussi toutes les attaques et les diverses influences;

Sa position fait qu'il est obsédé par le fait de laisser un fils légitime et là, ça coince nettement avec Anne.

 

 


Saison 2, épisode 5

elyxir  (16.08.2018 à 10:56)

>Stephe : très heureuse de te voir aussi par ici, même si tu vas me dépasser, et ça, ça m'énerve lol. Contrairement à vous, je n'ai pas trop fait attention à Mary en fait, je veillerais à mieux faire ;)

>Cinto : j'aimais beaucoup au départ la passion que tu décris entre Anne et Henry, mais cela n'a pas duré aussi longtemps que je le pensais. Mais oui, en effet, de par sa position, il lui faut un fils, et il semblerait qu'il n'est pas destiné à en avoir un^^

Saison 2, épisode 5

Un épisode vraiment bien, centré sur le personnage de Thomas Moore (je ne sais pas comment l'écrire, More ?) qui a la foi jusqu'au bout, qui ne trahira pas ses croyances malgré que sa femme, sa fille le supplient de le faire. 

Le roi qui change la façon dont il doit mourir, c'est quand même beaucoup moins barbare, mais il ne peut lui accorder son pardon. Chaud n'empêche, surtout qu'il confie l'aimer.

Anne a perdu l'enfant... Et a peur d'avoir perdu la passion du roi par la même occasion. Ce dernier lui certifie que non, mais on peut quand même voir que quelque chose a changé entre eux.

Anne très cruelle envers sa soeur... Brrr, ça m'a fait froid dans le dos.


2.04 & 2.05

stephe  (17.08.2018 à 20:24)

J'avoue que Mary subit beaucoup mais reste assez stable LOL et oui @cinto, bonne analyse d'Henry, en tant que roi, il a l'habitude d'utiliser et jeter, c'est moche... 

@ely : pas attention à Mary ? pourtant je trouve qu'elle dégage quelque chose! elle est assez forte pour tenir tête à Anne, ce qui n'est pas rien ^^

c'est vrai qu'Henry se détourne bien vite d'Anne ! Elle choisit maintenant sa nouvelle maitresse, je ne pensais pas qu'Henry allait craquer quand même!

J'aime beaucoup le personnage de Thomas Moore (je crois que c'est comme ça ^^), il est resté fidèle à sa foi jusqu'au bout, scène assez intense de sa mort en parallèle avec le Roi qui aurait aimé que cela se passe autrement en plus de la scène où il dit qu'il l'aime, c'est assez beau je trouve même s'il ne le sauve pas! 

En plus, Henry commence à se poser des questions sur Anne.... pourtant, il lui a tout donné. Boleyn père est horrible avec ses deux filles en tout cas! 


Saison 2, épisode 6

elyxir  (18.08.2018 à 11:00)

>Stephe : benh tu vois, du coup j'ai fait attention et je l'ai mieux repérée dans cet épisode ;) J'ai également trouvé que la mort de Moore est vraiment bien réalisée... Le roi s'en veut encore dans l'épisode 6 d'ailleurs !

Saison 2, épisode 6

Un épisode vraiment bien. L'un de mes préférés de cette saison 2 je pense. Enfin en tout cas, on dirait bien que le roi ne se sent plus prêt à être manipulé par Anne.

Il va quand même demander si le fils du roi François veut se marier avec Elisabeth, mais il s'avère que le roi préfèrerait unir son fils avec la fille légitime, Mary. 

On dirait que ça fait prendre conscience à Henry des choses. Après, il a quand même des paroles très dures envers Anne, toutes ne sont pas méritées.

Vraiment hâte de voir la suite ! 


2.06 & 2.07

stephe  (18.08.2018 à 11:03)

@Ely : Mary le mérite ;) 

Henry regrette Thomas Moore, on peut le comprendre... et du coup, il s'eloigne un peu plus d'Anne qui devient en effet parano. Enfin il n'y a pas qu'elle, ces femmes de chambre lui lancent des regards suspicieux dès qu'elle est avec un homme et même son frère !! On voit qu'Anne n'a pas réussi à s'allier ces dames d'honneur au contraire de Katherine... 

Elle m'a fait de la peine, elle n'a pu revoir sa fille autre que par la pensée mais heureusement, et sa dame Elizabeth est restée jusqu'au bout, c'était beau même si c'est horrible qu'elle se suicide ainsi !! 

 


Saison 2, épisode 7

elyxir  (18.08.2018 à 12:49)

>Stephe : oui un épisode assez horrible pour Katherine ce 7ème.

Saison 2, épisode 7

Je retiens en effet la dévotion de la servante de Katherine, franchement, beaucoup de courage et d'amour pour sa reine.

Katherine finit bien tristement...

Anne continue d'être suspicieuse, mais elle essaye de retenir les "conseils" de son frère qui sont d'afficher un sourire constant et de paraître heureuse comme le faisait Katherine avant elle.

On dirait quand même bien que le règne d'Anne chute... A voir par la suite.


Thomas More

cinto  (20.08.2018 à 14:00)

Alors, il s'agit bien de More avec un seul O. Il a écrit Utopia. Perso, j'ai adoré ce personnage, son intégrité, son courage et son aptitude à cerner Henry. Ce qui ne lui évitera pas l'exécution. 

Je trouve qu'Henry ne se rend pas compte de la chance qu'il a de tomber toujours sur des ministres très qualifiés: Wosley et maintenant, More; et ce n'est pas fini. Avec son habitude désastreuse d'éliminer les meilleurs, il aurait pu tomber sur des assoiffés de pouvoirs et incompétents. 

Enfin, je trouve à more un courage exceptionnel: fidèle à sa foi en sachant qu'il va perdre ce à quoi il tient le plus, sa famille et sa vie bien sûr. Quel sacrifice! je me demande si on doit l'admirer pour ça et souhaiter qu'il ait moins virer dans l'intègrisme et le fanatisme. Vous vyez ce que je veux dire? notamment par rapport au fanatisme religieux qu'on déplore tant aujourd'hui et qui pousse à des extrèmes pas très glorieux. 

Autre chose: Anne est dans une situation très délicate; elle devait se démarquer de Katherine pour être remarquée, être fière et orgueilleuse pour s'attacher le roi mais il y a une contre-partie sévère à ce petit jeu; les qualités qui l'ont mise si haut risquent de se retourner contre elle. 

Et comme vous, je déteste le père Boleyn. Money, money!! 

 

 


Saison 2, épisode 8

elyxir  (20.08.2018 à 18:05)

>Cinto : Il me semblait bien qu'ils disaient Thomas More et non "Moure" mais je trouve ça bizarre comme nom lol. Très jolie analyse en tout cas, et je crois voir ce que tu veux dire quand tu te demandes si on doit avoir de l'admiration pour lui ou si au contraire on doit se demander si ce n'est pas fu fanatisme d'aller aussi loin pour une croyance. En tout cas, je ne sais pas, je trouve ça juste fascinant^^ Autant que stupide... (si vous voyez ce que je veux dire également...)

Saison 2, épisode 8

Hé benh, y'a encore du chamboulement dans vie de Anne qui voit déjà son mariage battre de l'aile.

Henry blessé, il est évident que ça rajoute encore une pression supplémentaire à la reine, qui a décidément un bien lourd fardeau à porter tout en sachant qu'elle doit "donner" un fils au roi et à sa cour.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Découvre le nouveau quartier d'Hypnoweb consacré à la série A Discovery of Witches !
Nouveau quartier ! | Vidéo d'ouverture

Participe à la rénovation du site Hypnoweb en nous aidant à mettre à jour des quartiers sans équipe
Du 19.11 au 02.12 | Edition d'Automne

Activité récente
Actualités
Natalie ambassadrice de la marque Crocs !

Natalie ambassadrice de la marque Crocs !
Natalie Dormer fait partie d'une nouvelle campagne pour la marque Crocs auprès de l'actrice Zooey...

Calendrier Novembre

Calendrier Novembre
Pour le mois de novembre, le quartier vous propose un nouveau calendrier ! C'est une création de...

Nouveau sondage:L'Automne et ...

Nouveau sondage:L'Automne et ...
Un nouveau sondage est à votre disposition. Cette fois, il concerne le quartier. Les feuilles mortes...

Nouvelle série de photos du mois !

Nouvelle série de photos du mois !
Voici la photo du mois que vous avez choisie ! Venez voter pour la nouvelle photo sur le thème : les...

Calendrier du mois d'octobre !

Calendrier du mois d'octobre !
Pour le mois d'octobre, le quartier vous propose un nouveau calendrier ! C'est une création de mes...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

StefLibre, Hier à 15:11

Venez nous faire part de votre avis sur le nouveau quartier A Discovery Of Witches !

choup37, Hier à 15:50

Bannière en vote pour Elementary, et thème pour Cold case

cinto, Hier à 18:12

Allô, les gourmands et gourmandes!! sondage de desserts sur Ma sorcière Bien Aimée. Pour voter, on ne prend pas encore un gramme! profitez!!

grims, Hier à 19:47

Aujourd'hui venez poster une photo du personnage féminin que vous détestez sur le quartier Vikings !

Kika49, Hier à 21:24

Luke Mitchell a besoin de vos votes afin de départager ses bannières sur le quartier Blindspot (Topic Votre Avis Compte).

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site