VOTE | 100 fans

Forum The Tudors

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Saison 2

Sudena  (05.08.2014 à 23:36)

La mort de Moore est effectivement le moment le plus décisif de la série: c'est là que l'Angleterre prend définitivement son envol en tant que nation influente et indépendante. Henry a fait des choix déchirants mais il a eu (à ce moment-là tout du moins...) le mérite d'aller jusqu'au bout, bien que ça l'ait déchiré... Mais, au-delà de ce qu'on peut penser du côté sympathique de Moore, force est de reconnaitre qu'il lui a facilité la tâche: en chosissant de mourir en martyr de la cause il s'est privé lui-même de toute porte de sortie. Pour moi Moore s'est suicidé à sa façon et je ne peux conséquemment pas  m'empêcher de voir en lui un lâche...


Sudena

Nuriko  (06.08.2014 à 18:12)

La dessus, c'est une question de point de vue. Tu te souviens? Des gens pensaient que More était mort (le jeu de mot xD) pour ses idées et donc respecte cet homme. D'autres, au contraire, voient en lui un lache et fanatique. Il croyait plus que tout à sa foi et brûlait des gens à cause de ça. 

Toujours est-il que son execution reste dans les mémoires. On ne peut oublier un homme mort pour ses idéaux et qui a osé dire "non" au Roi. Enfin, façon de parler puisqu'il refusait de donner une opinion.


2.07

Nuriko  (10.08.2014 à 21:24)

Cet épisode me bouleverse autant que le 2.06 et il fait sans aucun doute parti de mes préférés pour le développement des personnages. Henry fait un trait à son passé lorsque Katherine meurt. Et pourtant, le jeu de JRM reste touchant lorsqu'il lit la lettre de sa premier femme.

C'est un épisode joué avec minutie. Tous les acteurs sont incroyables.

Sudena  (12.08.2014 à 19:04)

La douleur d'Henry est une des clefs qui vont permettre de comprendre le dénouement de la saison: le trône d'Anne ne tient plus qu'à un fil tant elle a joué de la tactique du bouc-émissaire. Or son adveraire la plus réelle étant morte elle va devoir trouver autre-chose... Or on se rend compte qu'elle n'a pas réellement d'autres idées: au sommet on est proche de la chute: qu'elle s'y cramponne et elle n'en sera que plus vertigineuse...


Anne B.

Nuriko  (12.08.2014 à 19:36)

Et l'arrivée de Jane Seymour ne va pas aider. Tu as raison dans tout ce que tu dis. Mais en revoyant la série, et je ne parle pas de la réalité, on sent que sa pire ennemie est elle-même. Elle ne peut contenir ses ambitions, sa haine envers Catherine et sa jalousie. Son comportement fait écho à ce que lui avait dit François dans le second épisode: une vie royale n'est pas à envier. Elle vit ce qu'à vécu Catherine.  En revoyant la série, j'ai l'impression que les producteurs insistaient beaucoup sur ce côté passionnel qui s'est éteint peu à peu en fonction des décisions d'Henry et d'Anne, de la naissance d'Elisabetjh, des fausses couches...Tous les dialogues de Catherine, Wosley, Suffolk, François paraissent comme providentielle. Ca fait un peu tragique tout ça lol. On ne peut échapper à son destin et le blabla habituel. Ca me rappelle Felix Gaeta qui n'a pas pu échapper...enfin tu vois. Je suis toujours déprimée quand je revois Blood on the Scales.


Fin saison 2

loveseries  (23.02.2017 à 22:23)

Bien que je n'étais pas fan du personnage d'Anne Boleyn, j'ai trouvé sa fin très poignante. Et puis j'ai envie de dire tout ça pour ça il répudit Catherine, rejette sa fille Mary, pour enfin de compte faire la même chose avec Anne et Elizabeth.

Même si je connais l'Histoire et le  fils que Jane Seymour aura, j'aurais fait attention vu comment finissent les Reines précédentes.


Saison 2, épisode 1

elyxir  (18.07.2018 à 16:54)

ça y est, je suis partie pour la saison 2. Pour répondre aux questions de cinto dans le topic de la saison 1, non je n'arrive toujours pas vraiment à cerner Anne Bollen. Alors qu'elle me faisait globalement une assez bonne impression, j'ai un peu plus de mal depuis 2-3 épisodes.

Dans celui-ci notamment, elle se permet énormément de choses, en même temps faut dire qu'Henry lui passe absolument tout.

D'ailleurs, la façon dont il traite sa réelle femme est ignoble, mais elle ne démonte pas, et j'aime ça.

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que la série tourne autour de ça par contre... 

Enfin j'ai hâte de découvrir le démêlement de toute cette histoire quand même ! 


cinto  (19.07.2018 à 13:37)

Sois rassurée, il n'y aura pas que ça, soit Henry et Anne. La politique reprend ses droits en fond, tout le temps aussi.

Anne peut tout se permettre, tant qu'elle fait tourner la tête à Henry, qui est fou amoureux. Et c'est un moyend'asseoir son pouvoir, sous l'influence de sa famille, père et oncle, très "persuasifs" et ...intéressés.

Perso, j'aime beaucoup aussi la dignité et la noblesse de Catherine d'Aragon mais contre l'amour, il y a peu à faire...

 

 


Saison 2, épisode 2

elyxir  (19.07.2018 à 15:49)

>Cinto : oui malheureusement Catherine perd de son influence...

Saison 2, épisode 2

Un épisode plutôt bien !

Anne fait vraiment tourner la tête d'Henry, c'est vraiment dingue. Il ne pense pas vraiment avec son cerveau je pense^^

Le coup du duc de Suffolk qui annonce au roi que Anne aurait eu une liaison et qu'elle assure que non, tout en disant qu'elle devrait se débarasser de lui à la cour, ouch !

L'ambiance hivernale était très sympa ! 


Saison 2, épisode 3

elyxir  (24.07.2018 à 13:03)

Un épisode vraiment intense ! 

Anne et Henry se marient... J'avoue que ça ressemblait plus à un enterrement qu'à un mariage, c'était un peu glauque quand même.

J'ai vraiment de la peine pour Catherine, mais elle a encore des partisans qui sont de son côté donc on peut imaginer que rien n'est encore terminé.

Le duc de Suffolk ne supporte pas Anne et aimerait bien qu'Henry retombe dans ses vieux travers afin de l'éloigner d'elle certainement...

Jusque là Henry se tenait plutôt bien mais maintenant qu'Anna a eu une fille, et non le fils tant espéré, il se console dans les bras d'une autre. 

ça n'aura pas duré longtemps le bel amour^^

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
Concours wallpapers séries historiques

Concours wallpapers séries historiques
Le quartier The Tudors organise un concours wallpapers pouvant regrouper n'importe qu'elle série...

Le calendrier de décembre est arrivé!

Le calendrier de décembre est arrivé!
C'est à mnoandco que nous devons cette création pour le mois de Décembre. Qu'elle en soit vivement...

Nouveau sondage en ligne !

Nouveau sondage en ligne !
Le quartier the Tudors vous propose un tout nouveau sondage ! Vous avez l'honneur d'être invité(e) à...

Natalie ambassadrice de la marque Crocs !

Natalie ambassadrice de la marque Crocs !
Natalie Dormer fait partie d'une nouvelle campagne pour la marque Crocs auprès de l'actrice Zooey...

Calendrier Novembre

Calendrier Novembre
Pour le mois de novembre, le quartier vous propose un nouveau calendrier ! C'est une création de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 14:55

Et moi, je vous annonce l'arrivée du calendrier de décembre d'Elementary. L' esprit de Noël est au rendez-vous.Bonne fin de week-end à vous.

juju93, Avant-hier à 16:39

Nouveau sondage chez The L Word : "A table ! avec Lez girls". Venez réveiller vos papilles ! Et toujours la PDM, les calendriers...

cinto, Avant-hier à 19:28

Merci à tous ceux qui sont passés chez Ma sorcière Bien aimée suite à mon post sur la PDM sur les séries spécial Noël!

CastleBeck, Hier à 14:18

3 thèmes et 3 bannières attendent patiemment vos votes. Merci au nom des quartiers qui attendent Bonne semaine.

cinto, Hier à 17:40

Fait! voté!

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site