105 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
maxcool  (05.10.2012 à 20:34)

C'est la descendance de cette fille qui reprendra le trône d'Angleterre après la mort de Elizabeth, je me trompe ? Parce qu'il me semble que c'était un lointain cousin issu de l'Union de Charles et Margaret ! 

alyssa37  (11.10.2012 à 20:12)

Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de précision dans la série sur Charles et sa famille car il a un grand impact sur les Tudors même si la série est focalisée sur le roi henry.


Nuriko  (11.10.2012 à 21:27)

Il est surtout pas encré dans la série. Des fans ne voient pas Henry sans lui. Tu verras que plus la série évolue, plus on entend parler de la vie privée de Charles ou on en fait allusion. Je pense que la série se consacre surtout à l'essentiel. Et la saison 2 transmet bien cette idée. 

Saison 2 Amour et Trahisonannehelo49  (27.02.2013 à 17:41)

Anne Boleyn de son couronnement  à son execution est toujours aussi touchante même si elle est méchante envers Katherine D'Aragon et sa fille Mary , c'est qu'elle à peur de perdre sa plaçe et le roi .

Quand le roi rencontre Jane Seymour , et que Jane se fait nommer Dame de Compagnie de la reine Anne , c'est à partir de là que tout devient compliquer et dangereux . Anne sent que le roi tombe amoureux de Jane et Anne est obséder à lui donner un fils . Quand elle surprend Henry et Jane s'embrasser tout s'éffondre autour d'elle , elle sait qu'elle a perdu l'affetion du roi et qu'elle est en danger . Et quand elle perd l'enfant , elle dit tout à Henry . Elle restera digne jusqu'à sa mort . Le moment le plus émouvant c'est quand elle marche pour aller se faire executer avec la musique triste . Et à la fin quand Henry mange le cygne , il y à la musique quand Henry est dans les bois avec Anne et qu'il font leur première fois , c'est cette musique . Je trouve ça particulièrement horrible de mettre cette musique alors qu' Anne est morte  .

Sudena  (27.02.2013 à 18:34)

Anne a payé ses fautes: toute médaille a son revers et la tactique du bouc-émissaire ne marche pas à tous les coups...et ça fait mal quand ça rate. Elle a été trop prétentieuse, a voulu s'attaquer à son seul ami à la Cour qui l'a conséquemment laissée tomber (pas fou ni masochiste) et qui était bien plus intelligent (dans le sens visionnaire) et puissant qu'elle: Thomas Cromwell. Henry était je pense sincère dans sa colère et je ne peux pas m'empêcher de sourire avec lui sur la dernière image tant il donne l'impression de revivre... Anne est restée digne dans ses derniers moments (mais elle avait abandonné quelque peu sa dignité dans ses dorures et ses humiliations je trouve).

annehelo49  (27.02.2013 à 18:59)

C'est que le roi à ordonner à Thomas Cromwell de donner ces appartements aux Seymour donc à Anne ça ne lui à pas plus et menaçe Thomas Cromwell alors qu'elle savait qu'elle arrivait à sa fin . Remarque Anne Boleyn et Thomas Cromwell sont morts tout les deux ayant étés executés .
 Oui Anne est prétentieuse et méchante avec certaines personnes et c'est vrai que si elle n'aurait pas été comme ça aurait elle été épargner par le bon plaisir du roi ?

Sudena  (27.02.2013 à 23:10)

Je ne sais pas et ça n'a pas d'importance, car selon moi la question est mal posée: sans son ambition dévorante elle n'aurait pas été reine, donc il fallait composer avec. Elle décide arbitrairement que Cromwell est son ennemi et lui mènera conséquemment une instruction impitoyabe et partiale. Si les deux ont été exécutés ils étaient néanmoins très différents (même si les deux ont succombé à cette enflure de Brandon): Cromwell avait une ambition plus profonde, plus politique, Anne a utilisé la politique à des fins personnelles: navré mais pour moi la différence est énorme...

annehelo49  (28.02.2013 à 13:13)

Oui c'est vrai . Charles Brandon est un personnage cruel quand on l'observe avec certains personnages


Saison 2Nuriko  (01.08.2014 à 14:59)

Chérie 25 diffuse maintenant la saison 2. Qu'en pensez-vous? Personnellement, c'est toujours très douloureux de voir Thomas More mourir mais cette saison devient très politique et très intéressante. Les questions sur la foi, la conscience, la loyauté et le pouvoir sont très bien traitées. 


Episode 2.05Nuriko  (05.08.2014 à 19:52)

Un épisode poignant qui sait jouer sur les émotions et mettre en avant toutes les convictions. Je pense sincèrement que cet épisode est un moment clé de la série. La mort de Thomas More tire un trait quasi définitif au passé d'Henry (juste avant le décés de K.)  Et je ne parle pas de la musique qui reste magique.

Sudena  (05.08.2014 à 23:36)

La mort de Moore est effectivement le moment le plus décisif de la série: c'est là que l'Angleterre prend définitivement son envol en tant que nation influente et indépendante. Henry a fait des choix déchirants mais il a eu (à ce moment-là tout du moins...) le mérite d'aller jusqu'au bout, bien que ça l'ait déchiré... Mais, au-delà de ce qu'on peut penser du côté sympathique de Moore, force est de reconnaitre qu'il lui a facilité la tâche: en chosissant de mourir en martyr de la cause il s'est privé lui-même de toute porte de sortie. Pour moi Moore s'est suicidé à sa façon et je ne peux conséquemment pas  m'empêcher de voir en lui un lâche...


SudenaNuriko  (06.08.2014 à 18:12)

La dessus, c'est une question de point de vue. Tu te souviens? Des gens pensaient que More était mort (le jeu de mot xD) pour ses idées et donc respecte cet homme. D'autres, au contraire, voient en lui un lache et fanatique. Il croyait plus que tout à sa foi et brûlait des gens à cause de ça. 

Toujours est-il que son execution reste dans les mémoires. On ne peut oublier un homme mort pour ses idéaux et qui a osé dire "non" au Roi. Enfin, façon de parler puisqu'il refusait de donner une opinion.


2.07Nuriko  (10.08.2014 à 21:24)

Cet épisode me bouleverse autant que le 2.06 et il fait sans aucun doute parti de mes préférés pour le développement des personnages. Henry fait un trait à son passé lorsque Katherine meurt. Et pourtant, le jeu de JRM reste touchant lorsqu'il lit la lettre de sa premier femme.

C'est un épisode joué avec minutie. Tous les acteurs sont incroyables.

Sudena  (12.08.2014 à 19:04)

La douleur d'Henry est une des clefs qui vont permettre de comprendre le dénouement de la saison: le trône d'Anne ne tient plus qu'à un fil tant elle a joué de la tactique du bouc-émissaire. Or son adveraire la plus réelle étant morte elle va devoir trouver autre-chose... Or on se rend compte qu'elle n'a pas réellement d'autres idées: au sommet on est proche de la chute: qu'elle s'y cramponne et elle n'en sera que plus vertigineuse...


Anne B.Nuriko  (12.08.2014 à 19:36)

Et l'arrivée de Jane Seymour ne va pas aider. Tu as raison dans tout ce que tu dis. Mais en revoyant la série, et je ne parle pas de la réalité, on sent que sa pire ennemie est elle-même. Elle ne peut contenir ses ambitions, sa haine envers Catherine et sa jalousie. Son comportement fait écho à ce que lui avait dit François dans le second épisode: une vie royale n'est pas à envier. Elle vit ce qu'à vécu Catherine.  En revoyant la série, j'ai l'impression que les producteurs insistaient beaucoup sur ce côté passionnel qui s'est éteint peu à peu en fonction des décisions d'Henry et d'Anne, de la naissance d'Elisabetjh, des fausses couches...Tous les dialogues de Catherine, Wosley, Suffolk, François paraissent comme providentielle. Ca fait un peu tragique tout ça lol. On ne peut échapper à son destin et le blabla habituel. Ca me rappelle Felix Gaeta qui n'a pas pu échapper...enfin tu vois. Je suis toujours déprimée quand je revois Blood on the Scales.

Fin saison 2loveseries  (23.02.2017 à 22:23)

Bien que je n'étais pas fan du personnage d'Anne Boleyn, j'ai trouvé sa fin très poignante. Et puis j'ai envie de dire tout ça pour ça il répudit Catherine, rejette sa fille Mary, pour enfin de compte faire la même chose avec Anne et Elizabeth.

Même si je connais l'Histoire et le  fils que Jane Seymour aura, j'aurais fait attention vu comment finissent les Reines précédentes.


Saison 2, épisode 1elyxir  (18.07.2018 à 16:54)

ça y est, je suis partie pour la saison 2. Pour répondre aux questions de cinto dans le topic de la saison 1, non je n'arrive toujours pas vraiment à cerner Anne Bollen. Alors qu'elle me faisait globalement une assez bonne impression, j'ai un peu plus de mal depuis 2-3 épisodes.

Dans celui-ci notamment, elle se permet énormément de choses, en même temps faut dire qu'Henry lui passe absolument tout.

D'ailleurs, la façon dont il traite sa réelle femme est ignoble, mais elle ne démonte pas, et j'aime ça.

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que la série tourne autour de ça par contre... 

Enfin j'ai hâte de découvrir le démêlement de toute cette histoire quand même ! 

cinto  (19.07.2018 à 13:37)

Sois rassurée, il n'y aura pas que ça, soit Henry et Anne. La politique reprend ses droits en fond, tout le temps aussi.

Anne peut tout se permettre, tant qu'elle fait tourner la tête à Henry, qui est fou amoureux. Et c'est un moyend'asseoir son pouvoir, sous l'influence de sa famille, père et oncle, très "persuasifs" et ...intéressés.

Perso, j'aime beaucoup aussi la dignité et la noblesse de Catherine d'Aragon mais contre l'amour, il y a peu à faire...

 

 


Saison 2, épisode 2elyxir  (19.07.2018 à 15:49)

>Cinto : oui malheureusement Catherine perd de son influence...

Saison 2, épisode 2

Un épisode plutôt bien !

Anne fait vraiment tourner la tête d'Henry, c'est vraiment dingue. Il ne pense pas vraiment avec son cerveau je pense^^

Le coup du duc de Suffolk qui annonce au roi que Anne aurait eu une liaison et qu'elle assure que non, tout en disant qu'elle devrait se débarasser de lui à la cour, ouch !

L'ambiance hivernale était très sympa ! 


Saison 2, épisode 3elyxir  (24.07.2018 à 13:03)

Un épisode vraiment intense ! 

Anne et Henry se marient... J'avoue que ça ressemblait plus à un enterrement qu'à un mariage, c'était un peu glauque quand même.

J'ai vraiment de la peine pour Catherine, mais elle a encore des partisans qui sont de son côté donc on peut imaginer que rien n'est encore terminé.

Le duc de Suffolk ne supporte pas Anne et aimerait bien qu'Henry retombe dans ses vieux travers afin de l'éloigner d'elle certainement...

Jusque là Henry se tenait plutôt bien mais maintenant qu'Anna a eu une fille, et non le fils tant espéré, il se console dans les bras d'une autre. 

ça n'aura pas duré longtemps le bel amour^^


Saison 2, épisode 4elyxir  (15.08.2018 à 20:44)

Un épisode plutôt bien, il a quand même fallu que je me remette dans le bain.

Je ne prendrais pas trop le temps de commenter parce que je file voir un épisode d'une autre série mais je suis assez surprise qu'Anne soit déjà de nouveau enceinte. Plus qu'à espérer pour elle que ce soit un futur héritier^^


2.01 à 2.03stephe  (15.08.2018 à 22:21)

ah ah Ely, je te rattrape ^^ pour ma "défense", j'ai déjà vu la série et je dois être un peu moins attentive et du coup je vais plus vite lol

un début de saison assez intense qui se centre sur une Catherine reniée et l'ascencion ultime d'Anne qui devient reine et mère. Le père Boleyn m'énerve à un point... et il ose menacer mon Charles qui décidément, n'aime pas Anne !

c'est vrai que le mariage est un peu glauque... fait en secret, ce n'est pas top ! 

Henry ne tient pas longtemps à tromper Anne, c'est presque un peu décevant ^^ on voit, je trouve, qu'il n'aimait pas Anne, ce n'était que de la passion!

Je me souvenais absolument pas de l'archidiacre ! 

Par conte, contente de voir Mary adulte, je l'aime beaucoup ^^ 

 

Réactionscinto  (16.08.2018 à 10:35)

J'aime beaucoup Mary aussi; ce n'est pas facile pour elle: reniée, rejetée , rétablie etc... Je la trouve bien plus équilibrée que le souvenir historique que j'avais de Marie La Sanglante; Mary est un personnage très romancé à mon avis... Comment peut-elle surmonter tous ces chocs psychologiques?

En ce qui concerne Anne et Henry, j'ai adoré cette passion amoureuse (même si j'admire Catherine) ; je trouve que c'est très intemporel: tout balayer pour un amour. 

En même temps, il ne faut pas oublier qu'Henry est roi , il est celui à qui on passe tous ses caprices depuis toujours, celui qui a tous les droits et qui prend ce qu'il veut quand il veut; Du coup, quand il n'a pas ce qu'il veut, il se détourne pour chercher ailleurs ce qu'il souhaite. Ce qui arrive avec Anne. Quand un jouet est cassé, il en cherche un autre; comportement très puéril peut-être... 

A sa décharge, il est aussi celui qui  subit aussi toutes les attaques et les diverses influences;

Sa position fait qu'il est obsédé par le fait de laisser un fils légitime et là, ça coince nettement avec Anne.

 

 


Saison 2, épisode 5elyxir  (16.08.2018 à 10:56)

>Stephe : très heureuse de te voir aussi par ici, même si tu vas me dépasser, et ça, ça m'énerve lol. Contrairement à vous, je n'ai pas trop fait attention à Mary en fait, je veillerais à mieux faire ;)

>Cinto : j'aimais beaucoup au départ la passion que tu décris entre Anne et Henry, mais cela n'a pas duré aussi longtemps que je le pensais. Mais oui, en effet, de par sa position, il lui faut un fils, et il semblerait qu'il n'est pas destiné à en avoir un^^

Saison 2, épisode 5

Un épisode vraiment bien, centré sur le personnage de Thomas Moore (je ne sais pas comment l'écrire, More ?) qui a la foi jusqu'au bout, qui ne trahira pas ses croyances malgré que sa femme, sa fille le supplient de le faire. 

Le roi qui change la façon dont il doit mourir, c'est quand même beaucoup moins barbare, mais il ne peut lui accorder son pardon. Chaud n'empêche, surtout qu'il confie l'aimer.

Anne a perdu l'enfant... Et a peur d'avoir perdu la passion du roi par la même occasion. Ce dernier lui certifie que non, mais on peut quand même voir que quelque chose a changé entre eux.

Anne très cruelle envers sa soeur... Brrr, ça m'a fait froid dans le dos.


2.04 & 2.05stephe  (17.08.2018 à 20:24)

J'avoue que Mary subit beaucoup mais reste assez stable LOL et oui @cinto, bonne analyse d'Henry, en tant que roi, il a l'habitude d'utiliser et jeter, c'est moche... 

@ely : pas attention à Mary ? pourtant je trouve qu'elle dégage quelque chose! elle est assez forte pour tenir tête à Anne, ce qui n'est pas rien ^^

c'est vrai qu'Henry se détourne bien vite d'Anne ! Elle choisit maintenant sa nouvelle maitresse, je ne pensais pas qu'Henry allait craquer quand même!

J'aime beaucoup le personnage de Thomas Moore (je crois que c'est comme ça ^^), il est resté fidèle à sa foi jusqu'au bout, scène assez intense de sa mort en parallèle avec le Roi qui aurait aimé que cela se passe autrement en plus de la scène où il dit qu'il l'aime, c'est assez beau je trouve même s'il ne le sauve pas! 

En plus, Henry commence à se poser des questions sur Anne.... pourtant, il lui a tout donné. Boleyn père est horrible avec ses deux filles en tout cas! 


Saison 2, épisode 6elyxir  (18.08.2018 à 11:00)

>Stephe : benh tu vois, du coup j'ai fait attention et je l'ai mieux repérée dans cet épisode ;) J'ai également trouvé que la mort de Moore est vraiment bien réalisée... Le roi s'en veut encore dans l'épisode 6 d'ailleurs !

Saison 2, épisode 6

Un épisode vraiment bien. L'un de mes préférés de cette saison 2 je pense. Enfin en tout cas, on dirait bien que le roi ne se sent plus prêt à être manipulé par Anne.

Il va quand même demander si le fils du roi François veut se marier avec Elisabeth, mais il s'avère que le roi préfèrerait unir son fils avec la fille légitime, Mary. 

On dirait que ça fait prendre conscience à Henry des choses. Après, il a quand même des paroles très dures envers Anne, toutes ne sont pas méritées.

Vraiment hâte de voir la suite ! 


2.06 & 2.07stephe  (18.08.2018 à 11:03)

@Ely : Mary le mérite ;) 

Henry regrette Thomas Moore, on peut le comprendre... et du coup, il s'eloigne un peu plus d'Anne qui devient en effet parano. Enfin il n'y a pas qu'elle, ces femmes de chambre lui lancent des regards suspicieux dès qu'elle est avec un homme et même son frère !! On voit qu'Anne n'a pas réussi à s'allier ces dames d'honneur au contraire de Katherine... 

Elle m'a fait de la peine, elle n'a pu revoir sa fille autre que par la pensée mais heureusement, et sa dame Elizabeth est restée jusqu'au bout, c'était beau même si c'est horrible qu'elle se suicide ainsi !! 

 


Saison 2, épisode 7elyxir  (18.08.2018 à 12:49)

>Stephe : oui un épisode assez horrible pour Katherine ce 7ème.

Saison 2, épisode 7

Je retiens en effet la dévotion de la servante de Katherine, franchement, beaucoup de courage et d'amour pour sa reine.

Katherine finit bien tristement...

Anne continue d'être suspicieuse, mais elle essaye de retenir les "conseils" de son frère qui sont d'afficher un sourire constant et de paraître heureuse comme le faisait Katherine avant elle.

On dirait quand même bien que le règne d'Anne chute... A voir par la suite.

Thomas Morecinto  (20.08.2018 à 14:00)

Alors, il s'agit bien de More avec un seul O. Il a écrit Utopia. Perso, j'ai adoré ce personnage, son intégrité, son courage et son aptitude à cerner Henry. Ce qui ne lui évitera pas l'exécution. 

Je trouve qu'Henry ne se rend pas compte de la chance qu'il a de tomber toujours sur des ministres très qualifiés: Wosley et maintenant, More; et ce n'est pas fini. Avec son habitude désastreuse d'éliminer les meilleurs, il aurait pu tomber sur des assoiffés de pouvoirs et incompétents. 

Enfin, je trouve à more un courage exceptionnel: fidèle à sa foi en sachant qu'il va perdre ce à quoi il tient le plus, sa famille et sa vie bien sûr. Quel sacrifice! je me demande si on doit l'admirer pour ça et souhaiter qu'il ait moins virer dans l'intègrisme et le fanatisme. Vous vyez ce que je veux dire? notamment par rapport au fanatisme religieux qu'on déplore tant aujourd'hui et qui pousse à des extrèmes pas très glorieux. 

Autre chose: Anne est dans une situation très délicate; elle devait se démarquer de Katherine pour être remarquée, être fière et orgueilleuse pour s'attacher le roi mais il y a une contre-partie sévère à ce petit jeu; les qualités qui l'ont mise si haut risquent de se retourner contre elle. 

Et comme vous, je déteste le père Boleyn. Money, money!! 

 

 


Saison 2, épisode 8elyxir  (20.08.2018 à 18:05)

>Cinto : Il me semblait bien qu'ils disaient Thomas More et non "Moure" mais je trouve ça bizarre comme nom lol. Très jolie analyse en tout cas, et je crois voir ce que tu veux dire quand tu te demandes si on doit avoir de l'admiration pour lui ou si au contraire on doit se demander si ce n'est pas fu fanatisme d'aller aussi loin pour une croyance. En tout cas, je ne sais pas, je trouve ça juste fascinant^^ Autant que stupide... (si vous voyez ce que je veux dire également...)

Saison 2, épisode 8

Hé benh, y'a encore du chamboulement dans vie de Anne qui voit déjà son mariage battre de l'aile.

Henry blessé, il est évident que ça rajoute encore une pression supplémentaire à la reine, qui a décidément un bien lourd fardeau à porter tout en sachant qu'elle doit "donner" un fils au roi et à sa cour.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
Nouveau sondage

Nouveau sondage
Locksley a eu la gentillesse de mettre en place un nouveau sondage que je vous propose. Cette fois,...

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???

Animation Doctor Who : Un personnage de la série dans le Tardis ???
Le 14ème Docteur vient de reprendre les commandes du Tardis, mais ce dernier est lassé de n'avoir...

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth

Nouveau sondage autour de la disparition de la reine Elizabeth
La Reine Elizabeth nous a quittés. En digne descendante des Tudors, elle laisse une empreinte...

Nouveau sondage

Nouveau sondage
Un nouveau sondage est disponible ; c'est cinto qui nous le propose :  comment qualifieriez-vous...

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1

The Tudors disponible en intégralité sur MyTF1
Les 4 saisons de la série The Tudors sont disponibles sur My TF1 à partir du 12 novembre et ce...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !